Rechercher

Dans le Miroir de Vénus - Béatrice Leroyer, Coach personnel

Outre le fait d’être d’abord amie avec Agnieszka, j’ai en plus fait appel à son talent et ses services professionnels. Je voulais des photos pour pouvoir les utiliser dans ma communication professionnelle. Afficher mon image sur mes outils de comm, c’était pour moi une façon concrète de donner à voir qui je suis, au-delà des mots utilisés pour présenter mes accompagnements.


Car trouver les mots justes pour dire mon travail ce n’est pas si simple et cela ne va pas forcément de soi ! Nombre d’entrepreneurs témoignent de cela et c’est aussi mon expérience ! Alors pour étayer mes mots balbutiants parfois, j’ai choisi de faire confiance à la photographe et à son regard.


La séance photo a été un moment fort d’échange et de partage. Pourtant j’avais beau me savoir en milieu safe, je me suis sentie mal à l’aise au début, rougissante, timide. Pas facile d’être vue et regardée, même quand son métier c’est d’accompagner les autres sur le chemin de l’acceptation de soi ! D’autant que, ce que j’aime dans mon métier de coach, c’est cette posture où l’autre, mon client, est au centre. Il est premier. C’est sa séance et moi je suis là pour l’aider à faire son chemin, trouver ses réponses. Je facilite sa réflexion. Je travaille à son service. Alors que là, c’était tout l’inverse : j’étais au centre, sous l’œil d’Agnieszka.


Mais très vite, guidée par ses conseils, je n’ai plus été seule. "Pense à tes clientes ! Raconte-moi comment c’est de les accompagner ! Raconte-moi ce que tu vois en elles !" m’a dit Agnieszka. Alors mes clientes sont virtuellement venues me rejoindre dans cette séance et tout est devenu plus facile. Ce n’était plus juste moi Béatrice devant un appareil photo, mais la coach en moi et les histoires de confiance qui se tissent avec mes clientes.


J’aime particulièrement cette photo car mes mains parlent du joyau que je vois briller dans chaque personne que j’accompagne. Je dis parfois que mon travail peut se résumer à "tenir le miroir" pour que ma cliente prenne conscience de toute sa richesse, de son potentiel. Mon intention va vers ma cliente et je tiens le miroir dans lequel se reflète son joyau intérieur à elle !


Je trouve que cette photo illustre ça. Et ma cliente et son joyau sont finalement au premier plan. Mon visage, derrière, est heureux, serein et même fier de cette mission : accompagner mes clientes dans leur chemin, à s’accorder à elle-même de la douceur et de la tendresse, terreau de la confiance, nécessaire et préalable à toutes les actions pour réaliser leurs intentions et projets."


Béatrice Leroyer, Coach personnel | Séance Portrait |

https://www.facebook.com/AilesetRacinesCoaching

0 vue