Rechercher

Dans le Miroir de Vénus - C. en Séance Nue

Cela faisait quelques mois que je souhaitais faire cette démarche d’un shooting boudoir jusqu’au nu. Des échanges avec une copine m’ont mené vers toi Agnieszka. Notre première rencontre fut pour moi une évidence, c’était avec toi que je le ferai.


La 1ère séance a débuté sur la réserve, même si la confiance était bien là. Mais rapidement avec nos fous rires j’ai réussi à me lâcher, m’abandonner à ton objectif, à ton regard bienveillant, à tes propositions que je m’appropriai et avec lesquelles j’ai réussi à jouer.


La 2ème séance studio, je me souviens que tu es arrivée pour faire du nu, je n’avais pas anticipé le nu complet pour cette 2ème séance. Nous avons avancé à mon rythme et oui, toujours avec du rire et un fond musical, j’ai fini ce shooting toute nue.


Pour la 3ème, je suis prête, je réfléchis à des poses car tu sais Agnieszka combien certaines parties de mon corps ne sont pas faciles pour moi à mettre au 1er plan, mes jambes, mon ventre. Mais je sais que tu seras là, bienveillante, astucieuse pour me mettre en valeur dans la réelle représentation de mon moi.


Lorsque j'ai découvert les photos, je me suis trouvée belle, malgré mes rides, tu les as sublimées et je trouve qu’elles me vont bien. Mes rondeurs, elles sont là et tu as su mettre en avant ce qu’il fallait en respectant mes appréhensions.


Aussi de shooting en shooting, j’avance dans l’acceptation de mon corps même s’il me reste du travail. J’adore toutes les photos avec des préférences bien sûr. L’homme que j’aime les adore aussi et trouve que cela me transforme."


C. | Séance nu et boudoir


Echo de Ailes et Racines Coaching :

L’acceptation de soi c’est l’accueil inconditionnel de ce que l’on est. Et nous sommes aussi (et d’abord) des corps. Notre corps est l’interface première qui nous relie au monde, qui nous rend présent à nous-même et aux autres. Notre corps est le véhicule par lequel passent l’ensemble de nos expériences.


Notre expérience du monde est d’abord une expérience physique, corporelle : un ensemble de signaux visuels, auditifs, kinesthésiques, olfactifs, gustatifs. Ensuite, viennent les émotions et tout le flot de nos pensées et analyses.


Or, l’acceptation ce n’est pas seulement "consentir à faire avec", c’est aimer pleinement, sans jugement. Aussi, il est essentiel d’apprendre à chérir ce que la société et son système de normes désignent comme des "imperfections". Car tel que nous sommes ici et maintenant, chacun de nous est parfait. Notre imperfection nous rend parfaits, uniques, spécifiques. Nos corps portent les traces de ce que l’on a vécu et ressenti. Ils témoignent de notre unicité.


Où en es-tu dans l’acceptation de toi, de ton corps ? Comment aimes-tu celles ou celui que tu es aujourd’hui ?

De quels moments de ta vie te parlent ces formes, ces traces, ces marques ? Observe, aime et remercie. Car oui, tu es un être parfait tel que tu es.

Aime inconditionnellement l’Etre que tu es. Et observe ce que cela transforme en toi ? Autour de toi ?

4 vues