Rechercher

Dans le Miroir de Vénus - Campagne solidaire Octobre Rose 2020

J'ai accepté de poser pour Octobre Rose car j'ai la chance d'être en bonne santé et c'est une belle cause pour laquelle une femme ne peut être insensible.


J'ai très bien vécu le shooting, j'avoue être à l'aise avec mon corps. Après c'est particulier de pouvoir indiquer la pose que nous souhaiterions prendre. C'était une première et j'ai apprécié.


C’était assez étrange de se voir en photo. C'est comme si je découvrais ma poitrine à nouveau. J'ai pu partager la photo sélectionnée à mes proches, j'en étais plutôt fière. Ça pourrait m'appeler à faire des photos nues pour redécouvrir mon corps dans son entièreté."


T. | Campagne solidaire Octobre Rose 2020


Echo de Ailes et Racines Coaching :

Les résistances de chacune se nichent à des endroits différents. Certaines sont peu à l’aise avec l’image qu’elles se font de leur corps, tandis que d’autres ont une relation apaisée et tranquille.

Pourtant se voir en photo (après le shooting) est pour presque toute… un peu « étrange ». Se voir à travers le regard de la photographe permet de se redécouvrir qu’elle que soit l’image que l’on se faisait de soi avant cette expérience. L’instantané du cliché invite en quelque sorte à s’arrêter, à prendre du recul sur soi, sur son image, à faire le point… Cette mise au point peut même donner envie d’aller plus loin, d’approfondir l’exploration dans la (re)découverte de soi !

Et toi, si tu fais un petit instantané, tout de suite maintenant, tu en es où avec « être à l’aise avec ton corps » ? Comment tu te perçois ? Comment tu te sens avec ta propre perception et celle des autres ? Qu’est-ce que tu aurais envie de (re)découvrir en toi ?

1 vue