Rechercher

Dans le Miroir de Vénus - J. Octobre Rose

J'ai participé au shooting dans le cadre d'octobre rose. Je n'ai pas hésité une seconde même si montrer ses seins au "monde" n'est pas une chose anodine. Mais c'est une action que je voulais faire, désir personnel.


Ma maman lutte contre son 3ème cancer du sein, c'était pour moi un geste symbolique que de faire cette photo. Faire cette photo en pensant à elle, à tout ce qu'elle traverse. Une petite contribution, infime.


Montrer son corps n'est pas forcément une chose aisée, que ce soit devant l'œil d'une photographe, d'un homme, d'une vendeuse de magasin, d'une amie, d'un médecin... Mais je me prête à l'exercice sans trop de difficulté. Se déshabiller, se mettre à nu, lâcher prise et surtout faire confiance à la photographe, se laisser porter par ses mots et son regard.


Oublier l'appareil, Puis prendre du plaisir, se prêter au jeu, participer.


Recevoir ses seins en photo, ça fait un drôle d'effet mais un bel effet ! J'étais fière du résultat, non seulement de l'avoir fait mais surtout du rendu. Agnieszka avait réussi à sublimer les courbes, pour ça merci. Cette séance est un joli souvenir, une fierté personnelle, une belle façon d'appréhender mon corps."


J. | Campagne solidaire Octobre Rose 2020


Echo de Ailes et Racines Coaching :

De la peau, des courbes, un grain. Beauté. Fierté. Contribuer. Oser.

Parfois on fait des choses pour participer, soutenir, contribuer… pour les autres, plus que pour soi.

Une des magies du "pour les autres", c’est qu’au détour de faire quelque chose pour le monde, on peut se surprendre soi-même, se rencontrer, se regarder sous un nouveau jour. Ici se voir dans le miroir du cliché et être surprise, se sentir sublimée.

Et ailleurs, qu’en est-il ? A quels endroits ou moments de ta vie, t’es-tu surprise à te rencontrer toi… alors que tu venais d’abord pour les autres, pour une cause ?


5 vues