Rechercher

Dans le Miroir de Vénus - M. | Campagne solidaire Octobre Rose 2020

L’histoire derrière le "oui" à l’expérience d’un premier shooting : "Ancienne secrétaire en oncologie, le sujet du cancer du sein m’a beaucoup touché durant mon exercice et ma rencontre avec les patientes. C’est pourquoi lorsqu’Agnieszka m’a parlé de son projet "Octobre Rose", j’ai souhaité faire partie de l’aventure. Tout de suite, j’ai eu l’idée de proposer à une amie de poser avec moi."


Le vécu du shooting : "Cette amie a une poitrine complètement différente de la mienne. Et j’ai trouvé rigolo de voir sur une même photo le contraste entre deux femmes, deux poitrines. Car nous sommes toutes différentes. Pourtant quand il a fallu qu’on se dénude l’une face à l’autre, je pensais être mal à l’aise.


Mais au final, pas du tout, car Agnieszka a réussi à tourner le truc de manière rigolote, en plus de savoir travailler très vite. Du coup, tout s’est très bien passé dans la bienveillance, la rigolade et le professionnalisme."


Le ressenti à la découverte des photos : "C’est appréciable de voir une partie de son corps mise à nu et sublimée grâce au talent de la photographe. Aujourd’hui ce cliché restera un moment unique pour une cause qui me tient à cœur mais également un instant de complicité."


M. | Campagne solidaire Octobre Rose 2020


Echo de Ailes et Racines Coaching :


M’accueillir tel que je suis sans jugement et accueillir l’autre, aussi tel qu’il est. Et chacun de nous sait combien ce "sans jugement" n’est pas toujours évident. Nous avons tous une propension à évaluer, estimer, comparer, porter un avis… sur l’autre, mais aussi sur nous même. Alors chaque jour, cultiver la présence à soi, la conscience, l’attention à l’autre, l’intention aimante pour nos actes et nos interactions peut nous aider à rester "éveillé". Chaque être est unique et aimable tel qu’il est.

Et pour toi, qu’est-ce qui ne va pas toujours de soi : accueillir l’autre sans jugement avec sa différence, son unicité… ou t’accueillir toi, jour après jour, sans jugement, critique, dévalorisation ? « Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » Françoise Dolto

13 vues