Rechercher

Dans le Miroir de Vénus - Véronique Pujols, Réflexologue

Préambule de Ailes et Racines Coaching : Ce témoignage parle en fait de deux séances photos. Véronique témoigne de quelque chose de contre-intuitif et magnifique : mettre à nu un sein, sa peau, peut être plus facile… que de mettre à nu son visage. Son vrai visage… (L’écho à l’issue du témoignage)


L’histoire derrière le "oui" à l’expérience d’un premier shooting : "Octobre Rose. Octobre Rose parce que évidence. Octobre Rose parce que prétexte pour se mettre à nu. Octobre Rose parce Agnieszka. Donc facile, envie, inhibition levée, tabou envolé pour la bonne cause…"


Le vécu du shooting (d'un deuxième shooting en fait) : "Ce fut une autre expérience, professionnelle celle-ci. Qui a fait remonter des fêlures, des interrogations, suis-je légitime ? Agnieszka a su prendre son temps, trouver les mots, attendre le bon moment pour capturer l’envie, la rage, les possibles, la sensibilité, me mettre dans la peau de ma nouvelle vie même si elle est pleine d’interrogations, de doutes, de mises à l’épreuve, de fragilité."


Le ressenti à la découverte des photos : "Ouahhhh, c’est moi ? Cette personne qui a l’air sûre d’elle ? Qui sourit à la vie comme ça ? Qui affronte les difficultés ? C’est moi à qui j’ai envie de faire confiance ? C’est bien moi ? Ça y est, je me suis habituée à cette image, ce reflet de moi. Oui, je l’aime cette image de moi, même avec le recul, avec l’habitude de me voir.


C’est bien moi, mais je voudrais tellement me voir en permanence comme ça, refléter cela, cette facilité-là, cette assurance, cet amour de soi… Mais pourquoi j’ai envie de la partager, de l’envoyer à la famille, mes amis, mon réseau ? Pour le retour ? Est-ce bien ce l’image que je renvoie aux autres ?


Bref, Agnieszka, sous ses airs de ne pas bousculer, d’être attentive, a su être d’une bienveillance telle que les larmes ont été effacées sous son objectif, qu’elle a su trouver les mots pour que je tape du pied sur le sol pour remonter la pente, pour rebondir. Elle est arrivée au mauvais moment, elle est repartie en m’ayant boostée, photographiée, mise en valeur.


La première fois, elle m’a mise à nu au sens propre pour une bonne cause, la deuxième, elle m’a mise à nue au sens figuré pour ma cause."


Véronique Pujols, Réflexologue | Séance Portrait professionnel | https://www.reflexo-pujols.fr/


Echo de Ailes et Racines Coaching :

Mettre à nu son visage. Son vrai visage. Celui qui parle de vulnérabilité, de doutes, de persévérance, d’émotions vécues, de peines et de joies. Ce même visage qui parle aussi d’expériences, de confiance, d’estime et d’amour de soi. N’aurions-nous pas le choix, telle la photographe, du visage que nous souhaitons mettre en avant chaque jour ?

Et si c’était une question de regard intérieur, de comment nous orientons notre perception de nous-même ? Et si tu choisissais de montrer le visage de l’assurance et de l’amour de soi – quitte à ce que ce soit du jeu d’acteur (ou d’enfant) au départ- qu’est-ce que cela transformerait ?

Dis… tu joues ?

1 vue