LA BELLE IMAGE EST UNE GÉOMÉTRIE MODULÉE PAR LE COEUR.

- Willy Ronis -

0002-min.jpg

L'UNIVERS DES AMOUREUX

FIANÇAILLES | EVJF / EVG | MARIAGES

Ça y est, vous avez décidé de vous unir ! Toutes mes félicitations !


A présent, il s'agit de rassembler tous les ingrédients pour que cet évènement unique vous corresponde : séance photo pour vos fiançailles, enterrement de vie de jeune fille (EVJF)/ enterrement de vie de garçon (EVG), mariage, lieu de réception, repas, cérémonies, ambiance, décoration, tenues... et les souvenirs photographiques, car une fois cette belle journée passée, ce sont eux qui vous en rappelleront l'histoire !

DSC_6667-1-768x511.jpeg
DSC_7108-768x511.jpeg
DSC_8713-768x511.jpeg
DSC_6475-768x511.jpeg

LAISSEZ-MOI ÉCRIRE VOTRE PETIT POÈME AMOUREUX !

Ca y est, la décision est prise, le Jour J est fixé et vous vous lancez tête baissée dans les, ô combien nombreux !, préparatifs pour que cette journée soit la plus réussie possible ! Parmi eux, il y en a un que l'on néglige souvent : la séance fiançailles. Vous ne savez pas ou qu'un peu de quoi il s'agit ? Laissez-moi vous en dire ici quelques mots...

La séance fiançailles est un shooting photos réalisé bien en amont de la cérémonie et qui a de bien nobles raisons d'être.

Tout d'abord, cette séance vous permet, futurs mariés, d'apprivoiser le fait d'être suivis par une énorme oeil noir et d'être photographiés sous tous les angles, parfois même de façon très rapprochée. Cette acclimatation est essentielle pour être totalement à l'aise le jour J.

 

Croyez-en mon expérience personnelle, la séance fiançailles réalisée quelques mois avant mon mariage à Paris m'avait tellement décomplexée devant l'appareil photo que lorsque, le jour du mariage, notre photographe a pris congé vers une heure du matin, j'ai dû résister avec force à l'envie de lui demander s'il avait vraiment pris des photos !

De l'autre côté de l'objectif aussi cette séance est essentielle : comme le diable se cache dans les détails, et que celui-ci n'est point invité aux noces !, cette séance met également parfois en exergue certains ajustements dont il faudra tenir compte comme par exemple matifier une peau ou encore éviter un profil ou certains angles de prise de vue.

Toujours dans l'idée de me préparer pour le grand jour, j'ai besoin de tout connaître de vous deux : votre photogénie, votre complicité, votre histoire d'amoureux, vos petites habitudes, bref, tout ce qui fait votre couple.

 

La séance, qui alterne des moments de prises photographiques et des moments d'échanges, est le meilleur moyen de se connaître et de créer une confiance mutuelle indispensable pour réaliser le jour du mariage des photos naturelles, authentiques, spontanées.

And last but not least, la séance fiançailles est toujours un moment fort à partager, une parenthèse amoureuse bienfaisante, le coeur comblé de passion et la tête remplie d'étoiles de la fête à venir.

Alors oui, laissez-moi le soin d'écrire votre petit poème amoureux lors d'une séance fiançailles qui ne ressemble qu'à vous !

DSC_7224-768x511.jpeg
25_DSC_6630-768x511.jpeg
DSC_8383-scaled.jpeg

"C'EST ELLE POUR MOI, MOI POUR ELLE DANS LA VIE ..."

 

On y est ! Le grand jour est là et je peux vous l'assurer, après des mois de préparation intense, il va filer à la vitesse de l'éclair. C'est une journée peu commune où les émotions arrivent par salves, avec rythme et constance : c'est tour à tour la joie d'avoir réuni ceux que l'on aime autour de soi, celle de s'unir publiquement à son amour et aussi celle d'offrir à ses invités une belle fête, peut-être même la plus belle !

Alors, concrètement, côté photoreportage, comment se passe le jour J ? Tout au long de la journée, la majorité du temps, je serai là, tout près de vous pour raconter, plus tard, l'histoire de votre journée. Il m'arrivera de m'éloigner parfois, le plus souvent lors de "temps morts", afin de vous conter les moments que vous n'aurez pas pu voir.

 

J'aurai également besoin de prendre le temps de photographier des petits à-côtés qui font aussi cette journée et que vous aurez plaisir à vous remémorer : la salle décorée et les tables dressées avant l'arrivée des invités, le domaine ou le lieu de réception, les détails de la voiture des mariés, surtout s'il s'agit d'une voiture ancienne ou d'une calèche par exemple.

Au moment qui aura été défini lors des préparatifs, nous laisserons seuls vos invités le temps d'une parenthèse amoureuse et romantique en quête d'endroits aux alentours propices à un shooting photos rien que pour vous deux...

Pendant cette journée, j'accorderai un soin particulier à capter les détails, ceux que tout le monde et que personne ne voit : un enfant qui joue par terre avec des pétales de roses ou des brins de lavande, une demoiselle d'honneur qui remet en place la traîne de la mariée, l'écharpe de Madame la maire posée sur le palier, un tout jeune invité qui se délecte d'huîtres... Je guette également tous les fous rires, les bisous volés, les grimaces inventées, les cascades improvisées.

Même si je ne peux garantir de tous les avoir dans mon collimateur, je m'efforcerai de prendre en photos un maximum d'invités. Et pour ceux qui se seront "cachés", nous les retrouverons sur les photos de groupes grâce à la liste exhaustive que vous aurez pris soin de me donner avant le mariage. J'aurai également avec moi le planning précis des temps forts, probablement même ceux dont vous ignoriez la programmation !

Vous l'aurez compris, tout ce qu'il aura été possible de prévoir le sera pour laisser place ensuite à la part d'improvisation, de spontanéité, la part de vie.

 

Et ce sont ces moments-là que je traquerai sans relâche afin de tenir ma promesse de vous écrire, avec la lumière, l'histoire de cette journée unique, afin qu'elle reste gravée... pour la vie !

0130_DSC_8781-min.jpg
0119_DSC_8778-min.jpg
0234_DSC_9340-min.jpg
0304_DSC_9017-2-min.jpg
DSC_6412-768x511.jpeg

Isabelle | Photoreportage Mariage

« Avec Agnieszka, nous avons été mises en contact par une amie commune. Avec mon futur mari, nous cherchions une photographe qui saurait nous mettre en valeur, nous surprendre aussi tout en instaurant un climat de confiance.

 

C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de tenter l’aventure avec Agnieszka pour la réalisation du photoreportage de notre mariage. Le résultat ne s’est pas fait attendre, photos magnifiques, portraits sympas de la famille et amis, poses rigolotes et en plus Agnieszka a réussi à nous rendre beaux, nous qui ne sommes pas particulièrement photogéniques !

Je vous la conseille, non seulement elle fait de belles photos mais elle est sympathique et sait nous mettre à l’aise par sa disponibilité et sa gentillesse. De passage à Bordeaux, nous ne manquerons pas de venir te faire un petit coucou pour que tu puisses à nouveau nous faire rêver l’instant d’une belle photo ! »

- GALERIE PHOTOS -